Perrette, encore

Publié le 12 avril 2009 dans Chemins de St Jacques.

Balise Saint-JacquesEt nous revoici sur les chemins, histoire de prendre l’air et de nous entraîner un peu avant la saison VI qui est prévue dans deux mois exactement. En ce moment, dans la région, il vaut mieux éviter les montagnes quand on ne souhaite pas patauger dans la neige qui reste encore en abondance.
Au lieu de « gigoter et flageoler » en ce dimanche de Pâques (expression entendue à France Inter dans la voiture ce matin), nous partons donc un peu au hasard des sentiers du pays Antonin. Et ça tombe bien, il y a justement un chemin de Compostelle qui passe par Saint-Antoine l’Abbaye, et par chance, les chemins sont très bien balisés.

img_7895

Bien sûr que nous avons pris le chemin à gauche. Bien sûr que nous avons sorti notre pique-nique au bout de 300 m… Y avait-il quelque chose à voir à part les collines et les champs de noyers ? Parfois, la réalité est moins croustillante que ce qu’on peut imaginer, alors  autant rester sur ce dernier poteau évocateur …

img_7905

(Sans aucun rapport avec ce qui précède, il avait déjà été question de Perrette ici)

4 commentaires sur “Perrette, encore”

  1. Annie-Claude a écrit :

    Et tu sais pourquoi ça s’appelle comme ça ??
    bises

  2. laTartine a écrit :

    > Annie-Claude : non pas vraiment. On en a fait le tour, on a grimpé dessus, il semble s’agir du talus qui aurait pu soutenir un tout petit chateau, mais c’est pure spéculation.

  3. brigetoun a écrit :

    et en déjeunant, échafauder des hypothèses sur l’histoire qui peut se cacher derrière ce nom

  4. LaTartine a écrit :

    > brigetoun : je te laisse carte blanche pour en faire une belle (ou horrible) histoire à raconter ici ou chez toi ;o)