Balades à New York [5]

Publié le 3 mai 2009 dans New-York.

Un vendredi soir à Brooklyn. Le week-end commence dans la douceur du printemps. Il y a du monde sur la promenade entre ceux qui promènent paisiblement leurs enfants ou leur chien et ceux qui, sur un banc, décompressent de la semaine en attendant le coucher du soleil sur Manhattan. Épuisés par une longue journée de balade, nous sommes contents de nous asseoir enfin. Installés près de nous, deux couples se sont donné rendez-vous pour un pique-nique : ils ont même apporté les verres à pied !

brooklyn-heights-promenade-2

Derrière le pont de Brooklyn,  l’Empire State Building est le dernier à être éclairé par le soleil.

brooklyn-heights-promenade-20

Le soleil disparaît peu à peu derrière la pointe de Manhattan.

brooklyn-heights-promenade-3

Le ciel  orange au-dessus de l’eau et  rose au-dessus des gratte-ciel change très vite de couleurs. Il n’y a que très peu de touristes sur cette longue promenade suspendue au-dessus des autoroutes. Les quais ont été débarrassés des entrepôts et des hangars qui ne servent plus. Des projets d’installation sont en cours sur les grandes plates-formes. New York n’arrête pas de se transformer.

brooklyn-heights-promenade-4

Quand il fait presque nuit, les tours s’illuminent peu à peu, c’est très beau. Malgré la crise, le centre des affaires continue à faire illusion…

brooklyn-heights-promenade-5

La nuit s’annonce très douce. Sur la promenade, les gens s’attardent.  Nous décidons de rentrer à pied à Manhattan. Sur le pont qui n’en finit pas, nous croisons plein de gens qui rentrent à Brooklyn. Cette balade est magique, nous n’avons plus mal aux pieds !

4 commentaires sur “Balades à New York [5]”

  1. Annie-Claude a écrit :

    Retour de week-end à Moorea, et je me replonge dans la magie de Manhattan et Brooklyn. Elle est pas belle la vie ?
    (belles photos encore une fois, merci merci).

  2. laTartine a écrit :

    Annie-Claude> tant mieux si ça te rappelle des bons souvenirs! Mais pour l’instant, fais le plein de mer bleue et chaude, de danses et de mahi-mahi…

  3. marie a écrit :

    Moi aussi je suis tombée sous le charme et cette magie. Et dire que de toutes ces tours, qui ne forment pas une surface si grandiose, dépend la bonne santé économique de notre monde …
    Les 2 couples ne vous ont pas proposé un petit verre ?
    Tes photos sont superbes.
    Bizzzzzzz

  4. laTartine a écrit :

    marie > le petit verre, cela aurait été bien volontiers !
    Je me suis vraiment fait la même réflexion que toi en voyant le paquet de gratte-ciel: et dire qu’une bonne partie des décisions vient de là …
    Bises!