Grrrrrrrr

Publié le 26 mai 2009 dans Mauvais plans.

- Docteur, je voudrais juste un arrêt de travail…

- Mais vous semblez être en parfaite santé ?

- Certes, mais il paraît que je pourrai travailler à la maison pendant mon congé maladie; et  comprenez-moi, je ne supporte plus la cantine, mes collègues me fatiguent, la clim’ fait du bruit, je perds mon temps dans les transports, etc… Je serai beaucoup plus efficace en travaillant le matin en pyjama à la maison et l’après-midi au soleil dans un jardin public. Et comme l’a dit le député, en plus,  je ferai faire des économies à mon entreprise…

liberty-park-the-worker1

Et, qu’on se le dise, ce n’était pas la blague du 1er avril… mais un amendement génial proposé par le député et porte-parole de l’UMP Frédéric Lefèbvre (que ne faut-il pas dire comme bétise pour faire parler de soi!!!). Il n’y a pas que les malades qui pourraient travailler, cela concerne aussi les feignasses en congé maternité, car chacun sait que s’occuper d’un nourrisson n’empêche pas de télé-travailler.

liberty-park-the-worker-2

(Photos: travailleur en bronze, à deux pas de Ground Zero à New York)

6 commentaires sur “Grrrrrrrr”

  1. Annie-Claude a écrit :

    Tout compte fait ça m’irait, travailler chez moi, sans élèves…. avec la fièvre et mal partout ??? Il confond pas maladie des salariés et grève des transports, par hasard ??
    Blague à part, ça fait froid dans le dos, des idées pareilles…

    Mon sentiment est que Sarko balance en permanence des idées, lui-même ou par l’intermédiaire de fan prêts à tout, comme les pêcheurs lancent leur bouchon (enfin, je crois, que les pêcheurs me pardonnent si j’ai tout faux), et si ça mord, si y’a pas trop de réaction, si personne voit rien, il a gagné !
    Il me semble fonctionner de la sorte depuis toujours, non ?
    Ecoeurant. Faut quand même prendre les gens pour des c*ns pour faire ça, non ?

    Bon, je vais essayer de te mettre de la musique en ligne, ça va me calmer… Bises à tous les 2.

  2. laTartine a écrit :

    Annie-Claude > J’attend ta musique avec impatience!
    D’après ta dernière note, ça a l’air d’être un plaisir chez toi de faire cours à des élèves aussi gentils. Tu vas faire des envieux.
    Bizz à vous 2 aussi !

  3. Annie-Claude a écrit :

    Tu as raison, ils sont si gentils que dommage que ce soit fini ! me reste plus qu’un pique-nique avec une classe… Oui, je prépare la musique, ça arrive. Bises.

  4. Pas à Pas a écrit :

    La « catégorie » du blog est bien choisie !

    @+

    « Pas à Pas »

  5. LaTartine a écrit :

    Pas à Pas > hé oui !

  6. caro_carito a écrit :

    Ah travailler en pyjama….