Le gâteau à la rhubarbe de Gaspard

Publié le 3 juin 2009 dans Bons plans, Dessert.

Voici la recette du gâteau à la rhubarbe d’Annabelle qui fait revenir à la maison ce chenapan de Gaspard. Accessoirement c’est une recette de saison pas compliquée à faire.

Annabelle mélange d’abord les poudres : 125 g de farine, 180 g de sucre, ½ paquet de levure et 1 pincée de sel.
Elle ajoute ensuite : 3 œufs et 75 ml d’huile puis elle verse la pâte dans un moule beurré. Elle épluche et débite en petits tronçons 4 ou 5 belles tiges de rhubarbe qu’elle dépose en quantité sur la pâte. Pendant la cuisson qui dure environ 30 mn à 40 mn (four 180°C) Annabelle a le temps de se faire toute belle.

gâteau pour faire revenir Gaspard

Mais qui est Annabelle ? et surtout qui est ce vaurien de Gaspard qui repartira dès qu’il aura englouti son gâteau préféré ? Désolée pour les non-initiés, c’est un private joke.

Le bonus du jour, c’est cette performance belge et marypoppinesque signalée par Elina qui en dit : « c’est une école secondaire catholique d’Anvers qui a monté le coup. La Belgique est encore le pays du surréalisme… et de la joie de vivre. La scène se passe dans la salle des pas perdus de la gare d’Anvers, l’une des plus belles au monde. »
(Tout à l’heure le lien marchait bien, maintenant je n’arrive plus à charger la vidéo, j’espère que ça va être possible à nouveau parce que j’ai envie de partager ce petit bonheur)

2 commentaires sur “Le gâteau à la rhubarbe de Gaspard”

  1. Annie-Claude a écrit :

    Beaucoup de rhubarbe sur les blogs en ce moment ! curieux, je n’en ai jamais acheté… mais ta tarte a l’air bonne, j’essaierai peut-être un jour.

    La vidéo marche très bien, un vrai régal. A voir en boucle les jours de déprime.

  2. laTartine a écrit :

    Annie-Claude > La rhubarbe, malgré son drôle d’aspect, se prête à quantité de recettes délicieuses. Et j’ai l’impression qu’on en trouve plus qu’avant sur les étals : un retour aux recettes des grands-mères ?