Sainte Cécile à Grenoble

Publié le 31 octobre 2009 dans Bons plans, Dimanche.

Un peu de pub pour le concert qui sera diffusé sur Arte dimanche soir à 19h. Il s’agit de l’hommage à Sainte Cécile interprété par les Musiciens et les chœurs  du Louvre . Grenoble (oui, il y a bien un point entre le Louvre et Grenoble) sous la direction de Marc Minkowski et enregistré en public dans l’auditorium de la MC2. Ce fut, comme d’habitude, avec Minkowski un superbe moment de musique. Je suis fan inconditionnelle !

C’est l’occasion de montrer à ceux qui habitent loin de Grenoble ce lieu de perdition fantastique qu’est la MC2 à Grenoble. J’écrirai une note un jour sur la MC2, et en attendant il faudra se contenter de cette photo. (Dans une précédente vie avant sa rénovation, la MC2 s’est appelée Le Cargo ou la Maison de la Culture).

le MC2

Il semblerait que le film aille au-delà du concert en montrant aussi « le processus de création »  depuis les répétitions. Chouette perspective!

Et Sainte Cécile dans tout ça? Ecoutez Marc Minkowski dimanche : il expliquera sans doute comment cette jeune romaine est devenue la patronne des musiciens à la suite d’une erreur d’interprétation d’un texte liturgique !

Les commentaires sont fermés.