Soupe carottes-coco

Publié le 14 décembre 2009 dans Soupe.

Une petite recette pour se réchauffer. Ce dimanche nous avons testé avec succès le poisson à la vanille d’Annie-Claude. L’utilisation de cabillaud à la place du mahi-mahi n’a pas nui au résultat, c’était fameux. Mais, dans cette recette, il faut un tout petit peu de vanille et surtout du lait de coco. Que faire donc du lait de coco restant?
Un peu de i-biblio (au moins la 10ème page de google) m’a conduite dans le blog de Cécile pour une soupe de carottes au lait de coco. Je recopie la recette comme je l’ai préparée ce soir (pour être sûre de la retrouver un jour puisque laTartine me sert de cahier de recettes).

Tag (parc des ateliers)

Dans une casserole, faire revenir un gros oignon et une gousse d’ail hachés dans un peu d’huile d’olive pendant 5 minutes. Ajouter les carottes en rondelles et du gingembre frais ou en poudre et faire revenir encore 5 minutes. Ajouter un bouillon cube de volaille et recouvrir d’eau bouillante. Laisser frémir doucement 20 minutes à couvert.
Hors du feu, ajouter du lait de coco et mixer.

En ne mettant pas de lait de coco c’est bon, en en mettant un peu c’est très bon, en en mettant beaucoup c’est très bon aussi mais c’est différent. Il faut tout essayer!

5 commentaires sur “Soupe carottes-coco”

  1. Pas à Pas a écrit :

    Lait, coco, affiche et recette se marient bien ensemble.

    J’aurais bien aimé participer à la dégustation…

    @+
    « Pas à Pas »

  2. Bleck a écrit :

    Je prends !! J’aime trop les soupes, et les soupes m’aiment ! (n’importe quoi… il y a vraiment des moments ou je ferais mieux de m’abstenir que d’écrire ce genre de commentaire…)

    Bleck

  3. Annie-Claude a écrit :

    Merci pour le clin d’œil. Voilà une soupe que je vais faire, pour sûr, mais peut-être sans lait de coco..
    Hier, c’était pomme de terre + épinards + mélange d’épices italiennes (genre minestrone) + poignée de mélange de céréales, avec bouillon cube. Association improbable faite avec ce que j’avais, mais très bon aussi.
    Bises à tous les 2.

  4. LaTartine a écrit :

    Pas à Pas > il faut essayer !
    Bleck > alors?
    Annie-Claude > j’ai des doutes sur le mélange de céréales dans la soupe. C’est comme ça qu’on fait de la kacha russe? Néanmoins, je suis prête à goûter…

  5. Bleck a écrit :

    J’avais fait une soupe plus conventionnelle mais non moins agréable, elle patiente au réfrigérateur… Nous avons donc mangé hier soir ta soupe aux carottes, excellente et créative, j’en referai, merci !

    Bleck