Tout est accompli

Publié le 7 avril 2010 dans Bons plans.

La soliste se détache du chœur, s’avance vers l’orchestre. Elle chante « Tout est accompli… » Les surtitres discrets ont permis aux spectateurs de la MC2 de suivre précisément les « étapes » de la passion. Tout le monde ne comprend pas l’allemand! Et ce qui pourrait passer pour un gadget, change la perception  du public de l’auditorium.

Tout est accompli

Seule la basse continue et peut-être la flûte, je ne sais plus, accompagnent la voix d’alto de la jeune chanteuse en pantalon noir.

Tout est accompli

Je suis frappée par la qualité d’écoute du public qui est assis depuis bientôt 2h : mille spectateurs sont scotchés sur leur siège, cloués par l’émotion suscitée par la beauté de l’instant. Merci à vous Monsieur Minkowski et à tous vos musiciens.

C’était la Passion selon Saint-Jean de Bach, la semaine dernière à la MC2 de Grenoble.

4 commentaires sur “Tout est accompli”

  1. brigetoun a écrit :

    bel accord photo et texte

  2. LaTartine a écrit :

    brigetoun> ça me fait plaisir que tu sois sensible au choix de la photo. Cette statuette égyptienne vieille de plus de 5000 ans fait partie de mon musée virtuel.

  3. myriam a écrit :

    Oui, c’était une direction superbe également à Pleyel ! http://lepoissonreveur.typepad.com/le_poisson_reveur/2010/04/marc-minkowski-tend-la-passion-selon-saintjean-%C3%A0-lextr%C3%AAme-.html

  4. laTartine a écrit :

    myriam> j’y serais bien allée une seconde fois!