C’est quoi l’été ?

Publié le 21 juin 2010 dans Balades, Dimanche, Grenoble et la région.

J’aime bien quand on me pose des questions faciles. L’été, c’est la saison la plus chaude de l’année, après le printemps et avant l’automne. Voilà ce qu’en dit le P’tit Robert qui n’a pas la réputation d’être un farceur.

Cette photo prise hier, soit la veille de l’été, montre bien que le printemps (et donc la saison avant l’été) n’est pas une saison propice aux siestes dans les pâturages. Ce qui peut permettre de penser qu’il y a encore de la marge et que cette année l’été a des chances d’être plus chaud que le printemps. Ne désespérons pas !

C’était sur le plateau du Glandasse, vers 1900 m, tout au sud du Vercors. Même les silènes avaient froid sous la neige.

Le cadeau de la fin de balade c’est le rayon de soleil qui est apparu quand nous sommes arrivés à l’extrémité sud de ce plateau étroit, tout entouré de falaises abruptes.

Enfin à l’abri du vent, dans la cabane à côté de la bergerie (les deux petits points blancs sur la photo au dessus), nous avons eu l’impression qu’il faisait enfin bon. Et nous avons partagé dans la bonne humeur le reste d’un gros gâteau au chocolat avant d’entamer la longue descente vers Châtillon-en-Diois. Ce fut une balade glaciale et magnifique !

2 commentaires sur “C’est quoi l’été ?”

  1. Laurence a écrit :

    Nous sommes passés dans l’hémisphère sud sans le savoir : l’automne a laissé place à l’hiver ! Belles images en tout cas, et accessoirement, à Bordeaux, il fait enfin soleil.
    Bises.

  2. laTartine a écrit :

    Laurence> ici aussi, ça vient doucement! Bises