Dit en passant

Publié le 20 juillet 2010 dans Ailleurs, Lectures.

La semaine prochaine, s’il reste un peu de place,  je glisserai dans mon sac à dos « Le marin à l’ancre » de Bernard Giraudeau, en hommage à l’écrivain magnifique et en espérant retrouver l’émotion de la première lecture.

Ces images évoquent des tropiques moites. Rizières suspendues (!) ou plantations de lotus? Je n’en sais rien.
Nous avons eu cette vision exotique, par hasard, un dimanche de début juillet dans le parc des Buttes Chaumont à Paris.

Dans un tout autre registre, je viens de finir « La consolante » d’Anna Gavalda. Autant dire que j’étais aux abonnées absentes pendant quelques jours… Ne pas déranger, lecture délicieuse en cours!

L’ordinateur dégage une chaleur incroyable dans une pièce déjà bien chaude. Il faut de la constance pour continuer à bloguer par une température pareille. Cette fois ci encore c’est moi qui déclare forfait la première, mais je crains fort qu’un de ces jours ce soit lui qui capitule définitivement.

2 commentaires sur “Dit en passant”

  1. Benoit a écrit :

    Ah, je suis peut-être sur cette photo, si on zoome un peu… je suis passé aux Buttes Chaumont ce même jour, et j’ai aussi été intrigué par ces rizières urbaines…

  2. LaTartine a écrit :

    Benoit> J’avais pensé intituler la photo « mais où est Charlie? »… Cela faisait plaisir de voir tous les gens heureux de se prélasser sur l’herbe !
    Bises