A propos des canards

Publié le 5 janvier 2011 dans Grenoble et la région.

L’hiver est rude cette année. Chaque matin le trou est plus petit que la veille, et pourtant les canards, rassemblés au seul endroit liquide de l’étang, n’arrêtent pas de pédaler.

canards 1

Des poules d’eau ont joint leurs efforts à ceux des canards. Elles ne sont pas très efficaces mais font ce qu’elles peuvent et les canards sont sympas, ils apprécient l’aide apportée.

canards 2

Ce matin, un des premiers rayons de soleil de l’année. Clicke pour admirer le reflet des falaises du Vercors dans l’eau. Les falaises ne se reflètent pas sur la glace, c’est sans doute la raison pour laquelle les canards tiennent à garder un coin d’eau. Les canards sont des artistes…

canards 3

Quand pédaler dans l’eau glacée ne suffira plus pour desserrer l’étau, peut-être que les canards iront chercher ailleurs des cieux plus cléments…

canards 4

Voilà à quoi je pense le matin en partant travailler. Je me sens solidaire de ces volatiles et de leurs moulinets obstinés. Au boulot nous sommes une centaine à pédaler en vain. Il va être temps de changer de mare.
A part ça, tout va bien et que 2011 vous soit clément !

Close
canards 1
Close
canards 2
Close
canards 3
Close
canards 4

Un commentaire sur “A propos des canards”

  1. Benoit a écrit :

    temps de changer de mare… ou de se découvrir grand cygne !